Année 2025-2026 : Se connecter à PRONOTE

Bonjour à tous,

Des changements de sécurité indépendants de notre volonté ont causé des changements sur votre connexion aux services « Pronote – LYCEE LUMINA SOPHIE »

Voici la liste des changements à partir de la rentrée 2025-2026 ainsi que les démarches à réaliser pour se connecter de nouveau à nos espaces PRONOTE.

  • La taille minimale des mots de passe est désormais de 12 caractères
  • La durée de vie des mots de passe est désormais de 12 mois.

Conséquence : Si vous avez saisi un mot de passe l’année dernière et qu’il ne correspond pas aux règles actuelles de sécurité, vous serez amené à le changer. De même, si vous avez saisi un mot de passe et qu’il approche de la date limite, vous serez amené à le changer ou à le confirmer de nouveau.

NOUVEAUTE : Notre connexion à l’espace pronote se fait désormais en conjonction avec Colibri via EDUCONNECT.

  • Si un parent, professeur ou élève se connecte à colibri, il a automatiquement accès à PRONOTE
  • Si une tentative de connexion à pronote via smartphone est détectée sur un appareil, les identifiants EDUCONNECT seront demandés.
  • Professeurs : les identifiants PRONOTE ainsi que le QR code de connexion vous ont été envoyé par email
  • Parents : les identifiants PRONOTE ainsi que le QR code de connexion ont été diffusés lors de la réunion d’information aux parents du 13 septembre.

Si vous n’avez pas récupéré vos identifiants, merci de contacter la vie scolaire de notre établissement

  • Elèves : Se rapprocher de la vie scolaire si les codes ont déjà été distribué dans votre classe et que votre nom figure dans la liste d’appel de votre professeur
  • Si vous utilisez un ordinateur (Uniquement les professeurs et AESH) :

Merci de télécharger la nouvelle version de pronote (2025) qui remplace la précédente à l’adresse suivante :

https://www.index-education.com/fr/telecharger-pronote.php

  • Si vous utilisez un smartphone et l’application pronote

Les certificats de sécurité ont changé et vous avez une erreur sur la page de profil (voir image)

POUR CORRIGER CETTE ERREUR, vous devez d’abord supprimer le profil en question en sélectionnant les 3 points verts verticaux puis l’option « supprimer »

  • Si vous avez vos identifiants « educonnect », vous pouvez vous connecter à votre profil et saisissant ces identifiants après avoir choisi la bonne option
  • Si vous avez déjà des identifiants PRONOTE et changé votre mot de passe les années précédentes, vous devez vous connecter à la page pronote sur notre site internet avec un PC ou un MAC (pas de smartphone ou tablette).
    https://9720424d.index-education.net/pronote/?login=true
  • Puis connectez-vous avec vos identifiants.
    Une fois connecté , en haut de l’écran à coté de votre nom se trouve le générateur de QR code. Cliquez sur l’icône puis choisissez un code à 4 chiffres.
    Une fois le QR code affiché , scannez ce QR code avec l’application PRONOTE pour lier votre compte à votre smartphone ou tablette.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.